Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Responsabilité sociale d’entreprise

Vous êtes ici

La responsabilité sociale d’entreprise est un aspect fondamental de notre organisation qui est au cœur des valeurs de notre marque. Le pilier de notre stratégie d’affaires qui, avec notre vision, influence tout ce que nous faisons, c’est notre raison d’être : veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. Aussi importantes sont nos valeurs, lesquelles déterminent la façon dont nous interagissons avec les clients, nos collègues et l’ensemble des intervenants. Tous ces éléments définissent la façon de faire des affaires de Morneau Shepell, orientent notre stratégie et structurent nos politiques ainsi que nos lignes directrices qui encadrent nos comportements, nos programmes en matière de responsabilité sociale d’entreprise et nos résultats.

Contribuer au mieux-être des gens est, en définitive, la raison d’être qui fait progresser notre entreprise : veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. En aidant nos clients à améliorer le mieux‑être mental, physique, financier et social de leurs employés, nous favorisons l’engagement de ces derniers et leur productivité. Ce faisant, nous influençons la vie des gens d’une façon plus large, à l’extérieur du travail, ce qui contribue au mieux-être de la collectivité.

Stephen Liptrap, président et chef de la direction.

Raison d’être


Mieux-être des gens.

Succès des entreprises.

Vision


Optimiser la santé et la productivité des employés, le cœur même de toute organisation prospère.

Valeurs


Nous valorisons les relations à long terme.

Nous traitons les autres comme nous voulons être traités.

Nous sommes novateurs et audacieux.

Rapport 2018 sur la responsabilité sociale d’entreprise

Notre rapport 2018 fait état des résultats de l’ensemble de l’organisation pour les aspects liés à la responsabilité sociale d’entreprise qui touchent nos activités. Notre objectif est de permettre aux intervenants de mieux comprendre la façon dont nous exerçons nos activités et de leur offrir en toute transparence un compte rendu des résultats obtenus au cours de la dernière année. Nous vous invitons à parcourir les pages du rapport et à constater en quoi nos programmes en matière de responsabilité sociale d’entreprise en constante évolution participent à notre raison d’être : veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. 

Lire le rapport

Projet Kakuma : Améliorer la vie des gens grâce à l’éducation

C’est avec l’objectif précis de lutter contre les iniquités sur le plan éducationnel, tout particulièrement la scolarisation et la formation des filles et des femmes, que notre aventure au camp de Kakuma a débuté en 2010. Depuis, nous avons accru les ressources et amélioré l’accès à l’éducation grâce à deux projets phares : le centre communautaire d’accès à la technologie (CTA) et l’école secondaire pour filles Morneau Shepell. 

En savoir plus

Prix Milieu de travail d’exception : Contribuer à la santé et à la productivité au travail

Créé en 2016 par Morneau Shepell en partenariat avec The Globe and Mail, le prix Milieu de travail d’exception vise à promouvoir les pratiques exemplaires en matière de santé globale des employés, à favoriser l’engagement de ces derniers et à mettre à la disposition des organisations un outil leur permettant de comparer leurs résultats à ceux d’autres entreprises. 

En savoir plus

Éliminer le papier

Réduire la consommation de papier est l’un des principaux éléments du programme environnemental de Morneau Shepell. Motivés par une initiative d’affaires stratégique visant à stimuler l’efficacité, nous avons entrepris de mieux comprendre notre consommation de papier globale, y compris l’utilisation et le rôle des imprimantes. Bien qu’il reste encore du travail à faire, notre transition vers une approche plus consciente à l’égard de l’impression de documents a déjà des effets positifs.

En savoir plus