Responsabilité sociale d’entreprise

Vous êtes ici

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) fait partie intégrante de nos activités et constitue la pierre angulaire de nos valeurs. Notre raison d’être – « Le mieux-être des gens. Le succès des entreprises. » – est au cœur de notre stratégie d’affaires qui, parallèlement à notre vision, guide l’ensemble de nos activités. Nos valeurs déterminent par ailleurs la façon dont nous interagissons entre nous, avec nos clients et avec l’ensemble de nos intervenants. Tous ces éléments définissent les méthodes de travail de Morneau Shepell, dynamisent notre stratégie et nous aident à élaborer des politiques et des lignes directrices qui énoncent les normes applicables à notre comportement, à nos programmes de RSE et à nos résultats.

Lire le rapport

Téléchargez le rapport 2018

À titre de chef de file mondial des solutions de mieuxêtre, notre entreprise est naturellement une entreprise socialement responsable, du fait de sa raison d’être : le mieux-être des gens, le succès des entreprises. En aidant nos clients à contribuer au mieux-être global de leurs employés, nous savons que ces derniers exploiteront pleinement leur potentiel, et seront plus motivés et plus productifs. Nous améliorons ainsi la qualité de vie des gens au-delà de leur milieu de travail, en contribuant au mieux-être de la collectivité.

Stephen Liptrap, président et chef de la direction.

Rapport 2019 sur la responsabilité sociale d’entreprise

Notre rapport 2019 décrit les résultats affichés par notre entreprise dans les domaines de la responsabilité sociale qui sont liés à nos activités. Nous souhaitons à la fois faire mieux comprendre à nos intervenants la façon dont nous exerçons nos activités et leur présenter en toute transparence nos résultats au cours de la dernière année. Compte tenu des répercussions considérables de la pandémie de COVID-19 sur la société et de la date de publication du rapport, nous avons également inclus des renseignements portant sur des événements survenus en 2020 qui ont une incidence sur notre entreprise. Nous vous invitons à parcourir notre rapport afin de découvrir en quoi notre programme de RSE contribue à veiller au mieux‑être des gens et au succès des entreprises.

Lire le rapport

Rapport sur le mieux-être des employés

Le mieux-être des employés est essentiel à l’obtention de bons résultats pour l’organisation. Des employés en santé et heureux sont plus productifs, alors que des employés aux prises avec des problèmes de santé mentale le sont moins. En 2019, nous avons commencé à évaluer le mieux-être global de nos employés puis, en 2020, nous avons lancé l’Indice de santé mentale (ISM); nous utilisons ces nouveaux outils pour faire un suivi du mieux-être global de nos employés et de l’effet de la pandémie de COVID-19 sur eux, et en rendre compte.

Pour en savoir plus

Tous unis contre l’injustice et les inégalités raciales

Parallèlement au mouvement planétaire pour mettre un terme au racisme antiNoirs, à la discrimination et aux inégalités systémiques, nous nous sommes immédiatement mobilisés pour soutenir nos employés; nous leur avons également réaffirmé, ainsi qu’à nos clients et aux collectivités où nous sommes présents, que l’éradication du racisme est un volet fondamental de notre stratégie. Nous avons considérablement étoffé nos plans d’action dans ce domaine afin de faire évoluer notre propre culture de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus

BienCanadiens : Une communauté de soutien

Étant donné que la pandémie de COVID-19 touche à peu près tous les aspects de la vie quotidienne, mettre nos ressources et notre expertise à la disposition de l’ensemble de la collectivité constitue une priorité permanente. Pour aider les Canadiens à adopter des stratégies d’adaptation et à renforcer leur résilience, nous avons créé BienCanadiens, plateforme gratuite de ressources en santé mentale. Elle est appuyée par plus de 50 partenaires issus des secteurs public, privé et communautaire; plus de 15 000 personnes ont déjà visité le site et plus de 5 000 personnes ont téléchargé l’application.

Pour en savoir plus