Morneau Shepell devient le fournisseur du nouveau PAEF de Co-operators

1 mai 2018

Le journal de l’assurance : Co-operators Compagnie d’assurance-vie s’est associé à Morneau Shepell pour lancer Là pour vous, un nouveau programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) en assurance collective.

Hausse des investissements en formation

9 avr. 2018

Avantages : Les deux dernières années ont témoigné d’une hausse des investissements dans la formation des employés, selon un sondage de Morneau Shepell et du Conseil canadien des affaires.

« À votre santé » sera le thème de la 17e Journée ressources humaines en Beauce

6 avr. 2018

En Beauce : Selon une nouvelle étude de Morneau Shepell, 1 employé sur 3 (29 %) avoue qu'il souffre d'hyperstress au travail, et 18 % de ces employés se disent enclins à donner leur démission en raison de leur souffrance quotidienne au...

L’Observatoire sur la santé et le mieux-être au travail est lancé!

4 avr. 2018

UdeM nouvelles : Un projet novateur voit le jour à la Faculté des arts et des sciences grâce au soutien de quatre entreprises partenaires.

La consolidation : un passage obligé, dit Morneau Shepell

3 mars 2018

Journal de l’assurance : Morneau Shepell a acquis plusieurs fournisseurs de programmes d’aide aux employés (PAE) au cours des dernières années.

Les congés de maladie coûtent cher au réseau de la santé

2 mars 2018

Le Devoir : Les mauvaises conditions des travailleurs de le santé ont défrayé la chronique dans les dernières semaines et seraient responsable de la hausse des congés pour maladie, selon plusieurs gestionnaires.

Viser 70 %, ou l’art d’épargner inutilement

20 févr. 2018

Avantages : En voulant à tout prix atteindre un revenu de remplacement de 70 % à la retraite, de nombreux épargnants de la classe moyenne « sacrifient » inutilement de l’argent au cours de leur vie active.

Les nouveaux stresseurs au travail

10 févr. 2018

Les Affaires : Près de deux milléniaux sur trois disent souffrir du stress lié au travail, et ce, en raison surtout de facteurs personnels ou interpersonnels.

Le stress professionnel pire que le stress personnel

1 févr. 2018

Avantages : Les employés sont soumis à de nombreuses sources de stress, autant dans leur vie personnelle que professionnelle. Mais selon une récente étude de Morneau Shepell, c’est le stress organisationnel qui est le plus problématique.

L'hyper stress, ce tout nouveau fléau invisible

31 janv. 2018

Journal Les Affaires : L'hyper stress touche particulièrement les employés hautement performants.....