Politique environnementale

Vous êtes ici

La politique environnementale a été adoptée par le conseil d’administration de Morneau Shepell inc.
le 6 mars 2019.

Objet

À titre d’entreprise visant à favoriser le mieux-être des gens, nous sommes conscients de notre responsabilité à l’égard du bien-être écologique de notre planète. Conformément à notre engagement en matière de gérance environnementale et d’innovation, nos employés travaillent de concert et avec créativité à la gestion et à la réduction de notre empreinte écologique, saisissent de nouvelles occasions de protéger l’environnement et appliquent à notre stratégie d’affaires et à toutes nos activités des pratiques visant à assurer la durabilité environnementale.

Portée

Voici en quoi consiste notre politique environnementale :

  • Comprendre les impacts environnementaux de nos pratiques et de nos activités, et prendre des mesures proactives pour les réduire au minimum.
  • Respecter toutes les exigences réglementaires en matière d’environnement dans les états, les provinces et les territoires où nous exerçons nos activités.
  • Mettre en œuvre des stratégies de gestion et de réduction des déchets ainsi que des programmes visant à réduire, à réutiliser et à recycler les déchets que nous produisons.
  • Conscientiser davantage les employés aux enjeux environnementaux grâce à nos programmes de gérance et de protection de l’environnement.
  • Promouvoir des pratiques responsables en ce qui concerne les déplacements d’affaires par l’utilisation d’outils et de moyens technologiques permettant d’organiser des réunions virtuelles afin de favoriser une meilleure gestion et une réduction de notre empreinte carbone.
  • Élaborer et adopter un programme d’approvisionnement durable ainsi que les normes applicables pour l’ensemble de notre chaîne logistique.
  • Mesurer notre performance environnementale et fournir des données qui en font état au moyen de rapports sur notre responsabilité sociale d’entreprise.
  • Améliorer sans cesse notre performance environnementale en définissant les principaux indicateurs de performance et en faisant le suivi des progrès réalisés par rapport à nos objectifs et à nos cibles.

Responsabilités et gouvernance

Tous les employés de Morneau Shepell sont tenus d’appuyer les engagements énoncés dans la présente politique. Le vice-président exécutif et le chef du service à la clientèle ont la responsabilité de gérer notre impact environnemental de façon responsable, ce qui comprend la mise en œuvre des initiatives décrites précédemment. La politique sera revue périodiquement afin de s’assurer qu’elle est toujours pertinente et respectée, et de mesurer les progrès accomplis.