Politique de confidentialité relative aux appareils mobiles

Vous êtes ici

Morneau Shepell recueille, utilise et partage de l’information lorsque vous téléchargez nos applications mobiles, vous vous y inscrivez et vous les utilisez. Pour obtenir de l’information détaillée sur la façon dont Morneau Shepell traite vos renseignements personnels, veuillez lire la Politique de confidentialité-cadre de Morneau Shepell et la Politique de confidentialité pour l’Union européenne et le Royaume‑Uni.

Collecte de renseignements

Morneau Shepell pourrait recueillir l’information suivante :

  • Renseignements personnels, comme vos coordonnées, de l’information sur votre emploi ou votre santé que vous entrez lorsque vous vous inscrivez à nos applications et les utilisez
  • Information technique, comme des données sur votre utilisation d’une application (p. ex., journal des incidents), sur votre appareil (type d’appareil, système d’exploitation, etc.) et ses interactions avec une application, et les renseignements de géolocalisation de votre appareil.

Utilisation de vos renseignements

Morneau Shepell peut utiliser l’information recueillie au moyen de ses applications pour :

  • Terminer les inscriptions, faire les transactions et fournir les services demandés au moyen de nos applications;
  • Communiquer avec vous au sujet des demandes de services ou d’information formulées au moyen de nos applications;
  • Vous tenir informé des dernières nouvelles et offres;
  • Personnaliser le contenu et les fonctionnalités de nos applications;
  • Évaluer la qualité de nos applications et en améliorer le fonctionnement;
  • Développer des produits et services, y compris de nouvelles applications et de nouvelles fonctionnalités;
  • Dépersonnaliser de l’information aux fins d’analytique de données et à d’autres fins;
  • Produire et partager des analytiques et des analyses comparatives de l’industrie anonymisées;
  • Se conformer aux lois et aux règlements, ainsi qu’aux exigences licites et aux ordonnances légales.

En tant qu’organisation mondiale, Morneau Shepell et ses fournisseurs de services traitent et stockent des renseignements personnels dans divers pays du monde. Nous conservons vos renseignements aussi longtemps que les contrats, les opérations ou les lois l’exigent. Lorsque nous n’avons plus besoin de vos renseignements, ils sont détruits ou dépersonnalisés.

Vos choix

Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer en vous connectant à nos applications à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, puis en accédant aux paramètres de votre compte. Vous pouvez cesser la collecte d’information de Morneau Shepell en désinstallant notre application de votre appareil mobile.

  • Notifications et données de localisation. Lorsque vous accédez à nos applications, on pourrait vous demander si vous acceptez que nous ayons accès à vos données de localisation quand vous n’utilisez pas l’application ou si vous désirez recevoir des notifications sur votre appareil. Si vous cliquez sur « Autoriser », vous pourrez ensuite retirer votre autorisation en modifiant les paramètres de confidentialité de votre appareil ou de l’application. Si vous bloquez l’accès à vos données de géolocalisation, certains éléments de nos applications pourraient ne pas fonctionner correctement.
  • Information sur votre appareil. La capacité de recueillir certains renseignements personnels est contrôlée par les paramètres de votre appareil (p. ex., contacts, photos). Si vous en bloquez l’accès, le fonctionnement de certains services pourrait être compromis. Reportez-vous à la documentation sur votre appareil pour savoir comment autoriser ou bloquer la collecte d’information sur votre appareil.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la présente politique ou de la façon dont Morneau Shepell traite vos renseignements personnels, ou si vous désirez formuler une plainte, veuillez communiquer par écrit avec notre agent à la protection de la vie privée, comme suit :

Par la poste :                     Agent à la protection de la vie privée

                                            Morneau Shepell ltée

                                            895, Don Mills Road

                                            Tour 1, bureau 700

                                            Toronto (Ontario)  M3C 1W3

                                            Canada

Par courriel :                     privacy-vieprivee@morneaushepell.com

Prenez note que nous pourrions vérifier votre identité, demander de l’information additionnelle ou travailler avec d’autres services de Morneau Shepell pour vous répondre ou traiter vos préoccupations ou votre plainte.

Changements à notre politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cet avis de temps à autre et nous en publierons la plus récente version en ligne.

Dernière mise à jour : mars 2020