Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Message du président

Vous êtes ici

Message important de la part de Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell, à propos de la COVID-19

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, les gouvernements et les entreprises à l’échelle de la planète prennent des mesures inédites qui ont des répercussions sur la vie et les habitudes quotidiennes de tout le monde.

Le mieux‑être de vos employés prime avant tout pour notre organisation, puisqu’ils sont au cœur de nos mesures face à la pandémie. Nous savons que la santé mentale et le mieux-être des personnes sont mis à rude épreuve en raison des nombreux inconvénients nécessaires, du niveau élevé d’anxiété et du risque accru d’isolement découlant des mesures d’éloignement social. Je tiens à vous dire que nous sommes là et que nous continuerons à vous aider.

Alors que la situation de la COVID-19 continue d’évoluer, le risque que le mieux-être émotionnel soit compromis augmentera sûrement, comme nous l’avons vu dans les pays touchés par les premières vagues.

Conformément à notre plan d’intervention en cas de pandémie, et dans l’optique de protéger la santé de nos employés et des vôtres, nous communiquons avec les clients individuels et organisationnels du programme d’aide aux employés et leur recommandons vivement d’utiliser des moyens vidéo, téléphoniques et numériques pour obtenir du counseling, de la formation et d’autres services. Nous sommes bien préparés pour ce changement, car nous fournissons des services par téléphone, par vidéoconférence, en ligne et en personne depuis de nombreuses années. Si ce n’est ni pratique ni possible, nous fournirons les services en appliquant des mesures d’éloignement social et de gestion des risques.

Nos services de gestion des absences et de l’invalidité sont actuellement assurés par téléphone, vidéoconférence et en ligne. Toutes les réunions d’affaires, y compris celles de nos secteurs des Solutions administratives et des Solutions retraite, se déroulent par téléphone et vidéoconférence, et nos centres d’appels ne sont pas affectés.

Alors que nous suivons scrupuleusement les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, des autorités de santé publique et des experts en matière de pandémie mondiale, il est essentiel de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atténuer et retarder la transmission du virus grâce à l’éloignement social. Je tiens également à vous informer que notre plan de continuité des activités est solide et est déployé efficacement. Nos bureaux dans le monde entier continuent d’offrir des services. Un résumé de notre plan de continuité des activités se trouve dans notre site Web.

Pendant cette période, nous promettons de communiquer régulièrement avec nos clients et avec l’ensemble de la collectivité, en donnant de l’information que vous pouvez utiliser pour soutenir vos employés, ainsi que des moyens pour que vous puissiez tirer parti du soutien que nous offrons.

Nous valorisons beaucoup votre partenariat et nous comprenons la valeur du travail que nous faisons pour vous. Chaque mesure que nous prenons vise à assurer que nous continuons d’accomplir ce travail avec efficacité, efficience et empathie, dans les moments où vous avez le plus besoin de nous.

Sincères salutations,

Stephen Liptrap
Président et chef de la direction