People at boardroom table meeting

Message aux actionnaires de la part de la présidente

Vous êtes ici

Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer ma reconnaissance envers tous nos employés pour leur contribution à l’excellent rendement que Morneau Shepell a produit une fois encore.

Chez Morneau Shepell, nous croyons que veiller au mieuxêtre des employés est le moyen le plus direct d’améliorer le rendement d’une entreprise. Des employés en santé, heureux et motivés sont présents et productifs. Alors que les organisations font face à des coûts médicaux plus élevés que jamais, cela se traduit par des économies réelles.

L’année 2019 a été une année charnière pour ce qui est de l’aide que nous avons apportée à nos clients afin de veiller au mieux-être de leurs employés. En plus d’achever l’intégration de l’acquisition de LifeWorks, la Société a acquis les activités d’administration autonomes des régimes de retraite à prestations déterminées et d’avantages sociaux de Mercer destinés au segment des grandes entreprises aux États-Unis. Parallèlement, la Société a consolidé son portefeuille de solutions de mieux-être numériques et ses effectifs mondiaux qui, ensemble, nous donnent un avantage distinctif dans le secteur des ressources humaines.

Les questions de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) sont de plus en plus importantes dans le monde d’aujourd’hui. Le mieux-être des employés est de plus en plus souvent considéré comme un facteur social stratégique. Alors que les organisations adoptent des stratégies et des critères plus progressifs quant au mieux-être de leurs employés, nous sommes idéalement placés pour répondre à cette nouvelle donne. Le rapport sur la RSE de Morneau Shepell décrit ses stratégies et ses engagements en matière de viabilité, qui incluent la sécurité et la confidentialité des données, la performance environnementale et la contribution au mieux-être des collectivités et des employés.

Cette année, lors de notre assemblée annuelle du 8 mai, Jack Mintz démissionnera du Conseil après 10 ans passés comme administrateur. Monsieur Mintz, Ph. D., un économiste, universitaire et conseiller en gestion de renommée mondiale, a apporté sa distinguée contribution aux gouvernements, entreprises, organismes sans but lucratif et établissements d’enseignement canadiens. Au nom du Conseil, je suis honorée de remercier monsieur Mintz pour tout ce qu’il a fait pour Morneau Shepell et lui souhaite une grande réussite dans ses projets.

Au moment d’écrire ces lignes, les gouvernements et les entreprises de partout au monde prennent des mesures inédites en réponse à la COVID-19, afin de contenir la propagation du virus. La vie et les habitudes quotidiennes de tout le monde sont touchées à un degré pratiquement jamais vu. Morneau Shepell joue un rôle de premier plan tant dans la manière dont elle s’assure du mieux-être de ses propres employés que dans ce qu’elle fait pour aider ses clients à l’échelle mondiale à soutenir leurs employés.

Pour terminer, le Conseil fait confiance à la direction de la Société et aux capacités de ses employés à veiller à la destinée de la Société.

Au nom du Conseil, j’aimerais remercier notre président et chef de la direction, ses employés dévoués, nos actionnaires, nos clients, et nos partenaires d’avoir contribué au succès de la Société l’an dernier.

Gillian (Jill) Denham
Présidente du conseil d’administration

Jill Denham