Notre plan et nos services - Mise à jour du 24 février 2020

Vous êtes ici

Morneau Shepell continue de surveiller la progression du COVID-19 ainsi que les avis communiqués par les autorités de santé publique. À ce jour, nous avons mis en place toutes les précautions que la prudence exige, et aucune de nos activités n’a été touchée. Ceci inclut les activités de notre partenaire à Beijing, qui a instauré de nombreuses mesures de protection sanitaire et des pratiques de continuité des activités pour assurer une prestation de services ininterrompue à tous les clients.

En outre, en raison des conséquences du COVID-19, nous soutenons plusieurs organisations dans les régions les plus touchées, y compris certaines qui ne figurent pas parmi nos clients et qui ne reçoivent pas nos services dans ces régions. Ce soutien est offert par l’entremise de notre service Accès sur demande. Accès sur demande est disponible dans tous nos établissements à travers le monde, afin de répondre à des besoins particuliers et d’offrir du counseling et des services de soutien à la suite d’événements traumatisants aux personnes qui, sans être nos clients, en ont besoin.

Bien que pour le moment, le risque demeure faible dans la plupart des régions, les autorités de santé publique conseillent aux entreprises et aux particuliers de se préparer pour des perturbations possibles si le risque augmente. Dans le cas des particuliers, cela peut inclure la possibilité de contracter le virus, la mise en quarantaine à domicile et l’achat d’aliments non périssables et de médicaments, au besoin.

Compte tenu de la situation actuelle, nous savons que le COVID-19 peut intensifier la peur de la maladie et d’autres tensions. C’est particulièrement le cas des personnes qui voyagent et de celles dont le travail consiste à être en contact étroit avec les autres. Certains peuvent être moins enclins à parler aux autres en personne, même avec un conseiller. Soyez assuré que nous offrons du counseling par vidéoconférence, du counseling téléphonique et des modes de service numériques dans le cadre de notre PAE, ainsi que de la thérapie cognitivo-comportementale.

Veuillez communiquer avec votre représentant chez Morneau Shepell si vous avez des questions ou des demandes. Si vous n’êtes pas un client de Morneau Shepell, mais voulez savoir en quoi nous pouvons vous aider, rendez-vous ici pour en apprendre davantage sur notre service Accès sur demande, et plus précisément sur nos services professionnels de counseling et de soutien à la suite d’un événement traumatisant qui sont offerts aux employés quand ils en ont le plus besoin.

Notre plans et nos services

Mesures préventives et soutien offert à nos clients concernant le COVID-19 – Mise à jour du 24 février 2020

Cliquer pour télécharger