Balado Bien vivre

Vous êtes ici

Voici le balado Bien vivre (en anglais) animé par Mark Henick

Joignez-vous à Mark Henick, fervent défenseur de la santé mentale de renommée internationale et célèbre conférencier TEDx, alors qu’il décrira les nombreuses façons dont notre santé mentale et notre bien‑être ont été affectés par cette nouvelle normalité. Chaque semaine, Mark est accompagné d’experts, de personnalités notoires et de personnages fascinants. Ensemble, ils ont des conversations authentiques sur les aspects physiques, mentaux et sociaux d’une belle qualité de vie.

Balado de cette semaine

Garder un œil sur son argent, mettant en vedette Bruce Sellery et Pattie Lovett Reid

Mark lance la saison 2 du balado Bien vivre pour Morneau Shepell par une conversation avec Bruce Sellery à propos du mieux‑être financier et du changement de nos habitudes d’achat durant cette période difficile. Il discute également avec Pattie Lovett‑Reid, commentatrice principale en matière de finances à CTV, à propos de l’incidence des marchés sur les finances personnelles des gens.


Épisodes antérieurs

Retour sur le balado Bien vivre : Travailler de la maison, vivre au travail

Alors que les milieux de travail continuent de s’adapter à une réalité tout à fait nouvelle, les employés continuent de s’adapter au télétravail. Bien qu’ils soient nombreux à s’y être habitués, et même à préférer travailler de la maison, d’autres ont encore l’impression de vivre au travail. Nous réécoutons les clips des conversations que Mark a eues avec Jennifer Fisher, Mary Ann Baynton, Elia Gourgouris (Ph.D.) et Jonny Jacobs sur les problèmes que devront résoudre les milieux de travail après la pandémie.


Retour sur le balado Bien vivre : Être parents en temps de pandémie

À la fin de l’été, nous avons présenté un épisode spécial en deux parties sur la parentalité en temps de pandémie. À l’approche de l’Halloween, les parents tâchent toujours de gérer les défis concernant l’éducation des enfants dans un contexte de crise mondiale qui perdure, voire qui s’aggrave. Mark s’est entretenu avec quatre expertes et intervenantes pour connaître leur point de vue sur la question. Ann Douglas, auteure prolifique sur la parentalité, Courtney Taylor, défenseure de la santé mentale et nouvelle maman, Émilie Morasse, psychoéducatrice chez Morneau Shepell et Dre Tonya Bibbs, professeure dans le domaine du développement de l’enfant, ont partagé leurs réflexions avec l’animateur. Voici un court récapitulatif de ces échanges.


Retour sur le balado Bien vivre : L’impact émotionnel du racisme

En juillet, lors de deux épisodes spéciaux du balado Bien vivre, Mark s’est entretenu avec quatre leaders d’opinion sur l’impact émotionnel du racisme. Il a été question de la lutte contre le racisme, des milieux de travail, des traumatismes, et du développement de l’enfant. Dans ce montage d’extraits, nous revenons sur leurs réflexions les plus profondes. Marci Ien, David Simmonds, Noi Quao, et Dre Tonya Bibbs se joignent à Mark pour parler de racisme.

Saison 1 – Épisodes