Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative aux besoins des employés en matière de bien-être, de santé, d’assurance collective et de retraite. Elle est également le principal administrateur de régimes de retraite et d’assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. LifeWorks par Morneau Shepell est la principale solution de bien-être global alliant des programmes d’aide aux employés, de bien-être, de reconnaissance et de récompenses. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide aussi ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d’œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 24 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant plus de 4 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie, Morneau Shepell offre ses services à des organisations partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI).

Historique

Depuis 50 ans, Morneau Shepell est un fournisseur de pointe de services-conseils et de services d’impartition dans le secteur des ressources humaines.

Nous offrons des solutions innovatrices en santé, productivité et ressources humaines. Partout en Amérique du Nord, nous aidons nos clients à mieux gérer leurs coûts et à améliorer la vigueur de leur organisation.

Quelques étapes importantes de notre histoire…

Jalons de notre histoire

2018

Morneau Shepell fait l’acquisition de LifeWorks.

2017

Morneau Shepell fait l’acquisition de Chestnut Global Partners.

Morneau Shepell fait l’acquisition de Groupe Pro Santé.

Morneau Shepell fait l’acquisition de Longpré. 

2016

Morneau Shepell fait l’acquisition de Solareh.

Morneau Shepell célèbre son 50e anniversaire le 7 juillet 2016. 

2015

Morneau Shepell fait l'acquisition de Bensinger, DuPont & Associates.

Morneau Shepell fait l'acquisition des activités américaines d’administration de programmes de santé et d’assurance collective de Ceridian.

2014

Morneau Shepell acquiert Blue Balloon Health Services.

Morneau Shepell fait l'acquisition de Pacific Risk Management Corp. (PRM).

Morneau Shepell fait l'acquisition de Groupe AST, une filiale d'ADP Canada.

2013

Morneau Shepell fait l’acquisition de Collage thérapie pédiatrique.

Morneau Shepell inc. fait l’acquisition des activités de santé et sécurité du travail de Dion Durrell.

2012

Morneau Shepell inc. acquiert le groupe canadien d’administration de régimes de retraite et d’assurance collective de Mercer Canada.

Morneau Shepell inc. acquiert SBC Systems dans le but d’améliorer sa plateforme d’administration des avantages sociaux.

2011

Morneau Shepell Inc. accroît sa présence au Québec dans le domaine des PAE par l’acquisition de Jacques Lamarre + Associés (JLA).

Morneau Shepell inc. complète la réorganisation du Fonds de revenu Morneau Sobeco en une société par actions appelée Morneau Shepell inc.

2008

À la suite de l’acquisition de Shepell·fgi, le FRMS devient un acteur principal dans le domaine des solutions en santé et en productivité au travail.

Le FRMS pénètre encore plus dans l’Ouest canadien par l’acquisition de la firme d’actuariat Leong & Associates.

2007

Le FRMS améliore sa présence en Ontario par l’acquisition de la pratique de régimes de retraite à prestations déterminées de Cowan Benefits Consulting.

2006

Le FRMS étend sa présence dans l’Ouest canadien par l’acquisition de Heath Benefits Consulting.

2005

La firme devient un Fonds de revenu : le Fonds de revenu Morneau Sobeco.

1998

Morneau acquiert la pratique de consultation de Deloitte & Touche en matière de régimes de retraite canadiens.

1997

W.F. Morneau & Associates et Sobeco fusionnent pour former Morneau Sobeco.

1996

Morneau lance sa pratique d’impartition administrative.

1992

Morneau forme une alliance stratégique avec Coopers & Lybrand et absorbe ses services d’actuariat et de consultation en matière de retraite.

1987

Morneau ouvre son premier bureau aux États-Unis.

1966

W.F. Morneau & Associates (« Morneau ») est fondée.