Comment réduire l’absentéisme au sein de votre entreprise?

23 févr. 2017

Workopolis : L’absentéisme a représenté pour l’économie canadienne un coût direct de 16,6 milliards de dollars en 2012.

Quand faut-il se mêler de la vie privée de ses employés?

13 févr. 2017

Métro : La sacro-sainte vie privée est importante pour les employés, mais parfois, s’en mêler est la meilleure façon de les aider… Deux CRHA expliquent comment venir en aide à un employé, tout en respectant son droit à la vie privée.

Vaut-il la peine de retarder le versement de votre pension?

7 févr. 2017

Journal les Affaires : En ce qui concerne les pensions gouvernementales, un tiens vaut-il mieux que deux tu l'auras, même si on touche un peu moins d'argent plus tard?...

Réduire l’absentéisme au travail

5 févr. 2017

Métro : Le stress éprouvé par les employés représenterait jusqu’à 19% des coûts d’absentéisme.

Long séjour à l’étranger : des atterrissages difficiles

5 févr. 2017

La Presse+ : « C’est plus facile de quitter le Canada pour s’installer dans un pays étranger que de revenir dans son pays. »

Huit astuces pour savoir si le salaire qu’on vous offre est juste

30 janv. 2017

Métro : «En matière de salaire, la perception joue pour beaucoup», prévient Michel Dubé, CRIA et directeur des services-conseils en rémunération chez Morneau Shepell.

Ce changement qui rend malade

26 janv. 2017

Avantages : Près de la moitié des employés canadiens (46 %) se sont absentés du travail, ou ont constaté l’absence de leurs collègues, à la suite de changements organisationnels.

Les travailleurs canadiens seraient-ils réfractaires au changement?

25 janv. 2017

Radio-Canada international : Les changements organisationnels affectent négativement les travailleurs canadiens. Près d’un travailleur sur deux s’est absenté du travail plus souvent, ou a remarqué que d’autres l’ont fait après les changements...

S’attaquer au présentéisme pour éviter le pire

10 janv. 2017

Avantages : Les entreprises ont longtemps cherché à limiter l’absentéisme en valorisant la présence au travail, sans se soucier d’un phénomène plus important et tout aussi préoccupant : le présentéisme.

Quoi de neuf pour vos finances en 2017?

9 janv. 2017

Économies et cie : Plusieurs nouveautés fiscales et modifications de tarifs entrent en vigueur en 2017. Voici un aperçu des changements à prévoir dans votre budget.