MonFutur

Le premier cybermarché d’avantages sociaux des retraités au Canada

Selon une enquête menée par Morneau Shepell auprès de plus de 1 000 travailleurs canadiens, les trois quarts des employés affirment que le déclin de la santé représente l’une de leurs principales préoccupations d’ordre non financier à la retraite, et les deux tiers mentionnent que les coûts des soins de santé sont l’une de leurs principales préoccupations financières à la retraite1

MonFutur par Morneau Shepell, le premier cybermarché d’avantages sociaux des retraités au Canada, a été développé en réponse à ces préoccupations et propose des régimes de soins médicaux et d’assurance vie spécifiquement conçus pour les retraités et offerts par les plus grands assureurs canadiens, notamment La Great-West, Green Shield Canada, Croix Bleue Medavie et Pacific Blue Cross. 

MonFutur permet aux retraités de comparer les produits d’assurance de différents assureurs afin de trouver la protection qui correspond le mieux à leur mode de vie et à leurs besoins. L’adhésion aux régimes de soins médicaux et dentaires et d’assurance voyage est garantie et appuyée par une équipe d’experts accessibles par téléphone. 

Évolution des avantages sociaux des employés

De nos jours, la plupart des organisations ne peuvent plus se permettre d’offrir des programmes d’avantages sociaux à la retraite. Or, elles savent que leurs employés souhaitent bénéficier, et ont besoin, d’un régime de soins médicaux et d’une assurance vie à la retraite. MonFutur répond à ce besoin, que vous proposiez ou non des avantages sociaux à la retraite.

Avantages pour les employeurs

  • Une manière moderne et simple de procurer les produits d’assurance qui comptent pour les retraités.
  • Une gamme de produits standards qui ne vous coûte rien.
  • L’intégration transparente des fonds versés par l’employeur directement dans le cybermarché (le cas échéant).
  • Une solution entièrement impartie. Vous n’avez qu’à nous dire qui prend sa retraite, et nous nous occupons du reste.  
  • Des technologies et des services administratifs dignes de confiance et assurés par Morneau Shepell, la plus grande société de services-conseils et de technologies en ressources humaines au Canada.

Avantages pour les retraités 

  • Des produits d’assurance spécifiquement conçus pour les retraités.
  • Un vaste choix : les retraités peuvent choisir les produits qui leur conviennent au lieu des « bouquets » de produits que l’on trouve souvent sur le marché aujourd’hui.
  • Des tarifs concurrentiels, ainsi que des réductions supplémentaires grâce au questionnaire d’assurabilité en ligne ou à la contribution financière de l’employeur.
  • De la souplesse : les retraités peuvent magasiner, s’inscrire et apporter des modifications en ligne, en tout temps, sur n’importe quel type d’appareil. Les retraités peuvent également changer d’assureur de temps à autre, dans le même niveau de protection, même s’ils ont des affections préexistantes.
  • Du soutien : MonFutur guide les utilisateurs au fil du processus de sélection des produits d’assurance afin de leur recommander les protections qui leur conviennent. MonFutur est également appuyé par une équipe d’experts accessibles par téléphone.

Pour le bénéfice des employeurs et des retraités, Morneau Shepell supervise également la gouvernance de MonFutur, en en assurant la viabilité à long terme, y compris par la défense des intérêts des retraités, l’examen des régimes et de la tarification.


Morneau Shepell, Décisions oubliées : le décalage entre les intentions et la réalité des Canadiens concernant la santé et les finances pendant la retraite, juin 2016. 

Voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à protéger les rêves de retraite de vos employés.

Communiquez avec nous.
Brent Fraser
1 800 461-9722, poste 3518 - bfraser@morneaushepell.com

ou en savoir plus à monfuturassure.ca