Les personnes handicapées peuvent avoir besoin de certaines installations ou de certains services ou systèmes pour obtenir les services de Morneau Shepell. Cependant, des interruptions de service peuvent survenir, par exemple, l’ascenseur est en réparation, des rénovations limitent l’accès à un endroit ouvert au public ou la technologie est temporairement hors service.

Morneau Shepell s’efforcera d’informer les utilisateurs des services de toute interruption des services, des technologies ou des modes de prestation qui est susceptible d’empêcher une personne handicapée d’obtenir les services. Morneau Shepell reconnaît qu’informer les personnes handicapées à l’avance de telles interruptions leur permettra d’éviter les déplacements inutiles ou les tentatives infructueuses d’obtenir les services.

Si une interruption de service est planifiée et prévue, Morneau Shepell s’efforcera de donner aux utilisateurs des services un préavis raisonnable. En cas d’interruption de service inattendue, Morneau Shepell avisera les utilisateurs dès que possible.

L’avis d’interruption de service comprendra les renseignements suivants :

  • le type d’interruption;
  • la raison de l’interruption;
  • la durée prévue de l’interruption;
  • la description des installations ou des services offerts à titre de remplacement, le cas échéant;
  • les coordonnées pour obtenir plus d’information.

Dans le cas d’une interruption des services de Morneau Shepell, l’avis sera affiché en ligne, ici et à www.shepellfgi.com, ou à l’entrée de l’immeuble accessible au public ou à la réception.

Il incombe au service concerné ou au responsable de l’immeuble, de la technologie ou du mode de prestation de service en panne de communiquer l’interruption de la manière la plus efficace tout en tenant compte des besoins des personnes qui sont directement touchées par l’interruption.